Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
A nos lecteurs - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > A nos lecteurs

A nos lecteurs

samedi 27 avril 2013, par Robert Paris

A nos lecteurs

Les deux sites Matière et Révolution, de La Voix des Travailleurs, enregistrent actuellement une moyenne de 3600 lecteurs par jour selon les statistiques que nous donnent notre serveur.

Bien entendu, à l’échelle des chiffres du net, c’est encore très modeste et nous en sommes parfaitement conscients. Cependant, les thèses que nous diffusons ne risquent pas de devenir celles qui font partie de l’idéologie dominante bien entendu.

Ce n’est pas leur validité qui est en cause mais le fait qu’elles sont dirigées ouvertement, et sans fausse objectivité, contre le pouvoir des classes dirigeantes mondiales, sans la moindre concession aux illusions des masses travailleuses et des opinions publiques.

Le succès dans l’opinion n’est d’ailleurs pas en soi notre objectif qui vise plutôt à abattre des murailles intellectuelles, politiques, philosophiques et sociales qui empêchent le plus grand nombre de s’interroger jusqu’au bout sur le monde.

Nous considérons notre site comme un travail de recherche inachevé et qui n’a pas vocation d’arriver à un résultat définitif mais d’ouvrir à la réflexion, comme au débat. Et c’est pourquoi nous souhaitons que le maximum de nos lecteurs participent à ce débat, nous écrivent, éventuellement pour nous critiquer, et écrivent aussi sur d’autres sites pour y propager des discussions provenant notamment de notre site.

Nous n’avons aucun copyright sur aucun des textes que nous avons écrits et considérons que nos idées ne nous appartiennent nullement mais appartiennent à tous ceux qui veulent s’en emparer, pour les défendre mais aussi pour les discuter ou les critiquer et même pour les combattre. Merci de le faire sans réserve et sans limite. Merci aussi de nous signaler toutes les informations, sites, activités, écrits, manifestations, spectacles qui vous semblent pouvoir intéresser nos lecteurs.

Nous sommes demandeurs de toutes critiques et corrections car non seulement elles enrichiront notre site mais elles permettront à tous les lecteurs de se faire leur propre opinion, ce qui est l’essentiel. Nous ne sommes pas des défenseurs d’une vérité toute faite et définitive mais chercheurs de vérité, ce qui est bien différent. Pour nous le marxisme n’est pas mort, c’est-à-dire que la réflexion continue face à un monde qui change sans cesse.

Nous ne demandons nullement aux lecteurs d’être d’accord avec nous, ni sur notre philosophie ni sur nos prises de position politiques. Nous ne souhaitons pas qu’ils adhèrent simplement à un courant, un groupe, un parti, mais qu’ils apprécient comme nous toute la richesse de l’étude du monde…

6 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0