Accueil > 25 - TEXTES COMIQUES > Ha, ha, ha !

Ha, ha, ha !

dimanche 19 mai 2013, par Robert Paris

Galerie de portraits

Ha, ha, ha !

C’est bon pour la santé

La prison de la Santé va être rénovée pendant les prochaines grandes vacances. Qui c’est qui est content ? C’est Sarkozy car il voit revenir en boomerang l’affaire Karachi et l’idée d’être dans une prison entièrement rénovée lui fait chaud au cœur !

Printemps polynésien

Le gouvernement français est sans cesse en train de demander à l’ONU des décisions pour la défense des peuples : la Syrie, l’Afghanistan, le Kosovo, la Côte d’Ivoire, le Mali et on en passe. Il faut voir sur quel ton scandalisé les dirigeants français ont pourtant reçu la demande de l’ONU de libération d’un peuple quand il s’agissait du peuple de Polynésie injustement colonisé par la France ! Là, plus question de parler de parlement des peuples mais d’imbécilité internationale… Les polynésiens ont vu la différence ! La France peut libérer les autres peuples mais on ne peut pas se libérer de la France…

L’ére nucléaire belge s’effrite

Deux centrales nucléaires belges avaient été arrêtées du fait de la découverte de milliers de microfissures. L’agence belge du nucléaire a finalement découvert que des fissures comme cela, ce n’est finalement pas du tout dangereux et que l’arrêt serait bien plus dangereux pour le trust GDF Suez, la bourgeoisie (ils disent plutôt l’économie) et l’Etat. Plutôt que de faire perdre trente millions par mois au trust GDF Suez, l’Etat belge a préféré décider de vérifier une à une chacune des milliers de fissures en permanence ! Si ça rayonnait trop, il serait toujours temps, comme au Japon, de dire que c’était imprédictible. Question de tout justifier, les spécialistes scientifiques du nucléaire en connaissent… un rayon !

Le textile de la mort

On a retrouvé des marques françaises de textile dans les restes de l’immeuble détruit dans lequel 1127 ouvriers ont trouvé la mort. La seule mesure prise à ce jour (du fait de la vague de révolte ouvrière qui a suivi) a consisté en une petite amélioration des salaires et la fermeture de quelques usines particulièrement scandaleuses avec licenciement des ouvriers et ouvrières. Les firmes textiles occidentales ne vont pas payer bien cher ces réformes. Et, si nécessaire, elles peuvent toujours se déplacer vers le Vietnam, le Cambodge ou de nouveaux pays comme la Birmanie. Quant à les accuser dans des procès de complicité de mort d’hommes, il n’y a aucun risque. Les pouvoirs publics sont trop à la botte des exploiteurs !

Normal mais offensif

Hollande a réussi à dire de lui-même qu’il était offensif mais contre qui ? Pas contre son concurrent allemand, pas contre le manque de démocratie dans la Chine qu’il vient de visiter, pas contre les interventions du Qatar en Syrie qui y soutient des islamistes anti-Bachar type Al Qaïda, pas contre les actes scandaleux de l’armée, la police et la justice du Mali que la France vient de remettre en selle, pas contre les patrons des trusts et des banques qui licencient alors qu’ils reçoivent des dizaines de milliards de l’argent de nos impôts. Alors, ne cherchez plus, Hollande est offensif : il l’est contre nous, contre les travailleurs et milieux populaires !

Des clowns qui s’ignorent

Guéant aura été le ministre le plus marrant, après Cahuzac, et on ne les aura pas apprécié tant qu’ils gouvernaient. Il aura fallu qu’ils soient pris la main dans le sac avec des dizaines ou centaines de millions pour qu’ils commencent à se permettre des mots d’un humour ravageur comme Cahuzac qui prétend mentir beaucoup moins depuis qu’Hollande ne l’oblige pas à mentir comme ministre des finances ou en Guéant qui affirme tranquillement avoir reçu des primes de fonction de centaines de milliers d’euros non déclarées. Après ministre, il y a donc une reconversion vers le comique…

Sacrum en anglais, ça fait mal au cul !

Trébucher sur un mot d’anglais, c’est ce qui semble être arrivé à Marine Le Pen et le faire au bord d’une piscine, là c’est carrément dangereux et elle vient de démontrer qu’on ne peut pas plonger dans une piscine vide même si le mot de piscine ne vous vient pas en anglais… On voit que l’engagement en faveur de la langue française et contre l’usage à l’université de l’anglais peut carrément vous faire plonger ! Les mauvaises langues diront que cela prouve qu’elle a peur de se mouiller...

Nationaliste français n’empêche pas les banques suisses

Non seulement le conseiller personnel de Marine Le Pen est celui qui avait monté le dossier pour créer le compte en Suisse de Cahuzac mais Marine Le Pen ne voulait pas le dénoncer. Pas étonnant : la famille Le Pen a aussi eu un compte en Suisse. Si Cahuzac veut revenir en politique, il n’a plus qu’à retourner à ses anciennes pratiques d’extrême droite.

Le mot n’y est plus

Désormais, si un acte raciste se produit autour de vous, vous pourrez vous consoler que le parlement a ôté le mot « race » du vocabulaire et ainsi, il ne sera plus possible de décrire les actes racistes au parlement. C’est paraît-il un progrès mais le père Le Pen, remplaçant sa fille restée dans la piscine, a expliqué que le parlement n’avait pas supprimé le racisme. A preuve : lui, le père, est toujours là bien que sa fille soit en arrêt maladie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.