Accueil > 25 - TEXTES COMIQUES > Et vous trouvez ça drôle !!!

Et vous trouvez ça drôle !!!

dimanche 8 septembre 2013, par Robert Paris

Et vous trouvez ça drôle !!!

Bien fait pour Lady… Die ?

Dans le Vanity Fair britannique, une cousine du prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, dresse un portrait au vitriol de l’ancienne compagne du prince Charles.
« Elle était belle, elle avait beaucoup d’empathie avec les foules… et elle n’a jamais eu aucun sentiment pour son mari ou sa famille. C’était même l’inverse ! » Lady Pamela Hicks ne s’arrête pas en si bon chemin et dénonce également les mensonges de Lady Diana : « Elle a fait croire à tout le monde qu’on l’avait jetée dans la fosse aux lions. C’est absurde ! Elle a eu droit aux conseils de Sue Hessey, la dame d’honneur préférée de la reine, qui l’a aidée, l’a formée [au protocole]. » Des conseils que la princesse aurait choisi de ne pas suivre : « Elle ne voulait pas qu’on lui dicte quoi que ce soit, explique Pamela Hicks. Elle disait : “C’est ennuyeux, Sue”. À la place, elle voulait écouter sa musique et faire la fête, ou aller à des concerts de jive. Elle n’a pas essayé. Elle n’avait pas besoin d’essayer puisqu’elle voyait que les gens l’admiraient, et qu’ils l’ont encore plus admirée par la suite. Elle était une star reconnue. »
De là à la faire tuer… Mais, rassurez-vous, malgré des aveux et révélations étonnantes, la police anglaise ne semble pas prête à rouvrir une enquête contre la royauté britannique ! Pourtant, quiconque a vu le tunnel où elle est décédée sait qu’il est très difficile pour un véhicule d’y risquer un accident entraînant la mort !!!

La Justice n’efface pas les licenciements

Les prud’hommes de Compiègne ont jugé que le plan social de Continental n’était pas justifié par de réelles difficultés économiques. Il s’agissait bel et bien d’un licenciement dit boursier, visant à enrichir les spéculateurs. 650 salariés vont donc recevoir des indemnités puisque la loi ne prévoit pas leur réintégration dans ce cas. Ils recevront entre 30 et 36 mois de salaire. C’est bien ? Sauf qu’actuellement on peut très bien ne pas retrouver de travail au bout de plus 36 mois et même pas du tout !
Sauf que le mal est fait : 500 d’entre eux sont toujours à Pôle Emploi, avec un moral bas, avec huit de leurs camarades qui se sont suicidés, avec 250 divorces.
Et sans compter qu’ils ne pourront même pas dépenser cet argent car Conti envisage d’aller en cassation. Il faudra donc attendre encore des années pour toucher à cet argent, au risque de devoir le rembourser… La justice sociale n’est pas encore d’actualité !

Gaz venu de l’Occident

Les alliés anglais, américain et français prétendaient que le gaz sarin employé en Syrie ne l’avait pas été par leur camp. Malheureusement pour eux, ce sont les autorités anglaises qui s’avèrent avoir autorisé l’exportation vers la Syrie de produits chimiques fabriqués en Angleterre et entrant dans la composition du gaz comme le révèle le journal « The Independent » du 2/09/2013. Les 16 et 17 janvier 2012, c’est Vince Cable, ministre de l’Innovation et du Savoir-Faire qui a donné son accord pour que des licences d’exportation de fluorure de potassium et de sodium soient vendues en Syrie. Reste à savoir à qui le produit a été réellement vendu et livré : au gouvernement syrien ou à l’opposition. En tout cas, la responsabilité incombe entièrement au camp occidental…

On n’attrape pas ces pigeons-là avec du grain

Montebourg, le ministre qui n’avait pas de mots assez durs pour les patrons licencieurs comme Peugeot, Mittal ou Petroplus, a décidé cette fois de consulter le même type de patrons avant de lancer son « plan de réindustrialisation de la France » et il est paraît très bien reçu. Rien d’étonnant : ce plan qui prétend lancer la bataille du « made in France » va permettre de distribuer aux patrons la pécadille de 1,5 milliards d’euros qui s’ajoutent aux aides précédentes à l’économie… Ces patrons ne parlent plus d’un gouvernement qui voudrait plumer la volaille patronale. Ils roucoulent même en regardant le fameux oiseau Montebourg !

Les verts-armée

Les Verts ont mis en scène une consultation par le gouvernement de Ayrault de leurs responsables en vue de faire croire qu’ils donnent leur avis sur la crise syrienne. Cela a été tellement baclé qu’il a suffi d’une demi-journée pour que tous ses dirigeants et ministres se réunissent pour approuver l’intervention militaire française en Syrie et envoyer un communiqué (presque de victoire écologique) à la presse. Manque de chance : les militants écolos sont loin d’être convaincus ! Au fait, où en sont-ils du bilan du soutien de Voynet à l’intervention française au Rwanda : le fameux génocide organisé depuis l’Elysée ? Toujours prêt, comme la ministre verte Voynet, à signer que la France n’avait rien fait de mal ?

Pas de pilote dans l’avion ?

Sous l’égide de Ghosn, Nissan va bientôt lancer la voiture sans pilote. Et on attend aussi l’entreprise automobile sans pilote depuis que Carlos Tavares s’est vu présenter la porte par son boss Ghosn ! Il n’y aura plus deux Carlos dans le même poulailler…

Il est urgent de fermer !

Comment justifier de fermer les urgences de l’Hôtel Dieu malgré la levée de boucliers et les protestation des personnels et des patients ? L’Assistance Publique a trouvé l’astuce : afficher une chute vertigineuse des fréquentations de ces urgences. Mais comment y parvenir ? Eh bien, il lui a tout simplement suffi par consigne écrite du 29 août dernier d’orienter ailler le Samu de Paris et les ambulances, y compris celles des pompiers. On est sûrs ainsi de voir chuter le chiffre important de 45.000 patients par ans. Marisol Touraine peut bien d’un côté, assurer qu’aucune décision définitive de fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu n’a été prise : les mesures sont prises pour que cette fermeture vienne toute seule !

La suite...

Messages

  • Des banquiers (et des gouvernants) qui ont du cœur… quand il s’agit des patrons

    La suppression du fichage par la Banque de France des patrons dont la société a fait l’objet d’une liquidation judiciaire est abandonnée par le gouvernement et ils pourront ainsi plus facilement obtenir un crédit auprès des banques. Dommage que le gouvernement ne puisse ainsi décréter que le capitalisme lui-même ne puisse plus être inscrit en faillite au regard de l’Histoire ! Quant aux particuliers, ils continueront à subir les attaques des banquiers s’ils sont dans le rouge !

  • Tête en l’air ?

    Le premier ministre anglais Cameron a oublié la valise confidentielle du gouvernement dans le train Londres-Édimbourg. Rien détonnant pour ce fameux étourdi : il avait déjà oublié sa fille dans un pub et « oublié » qu’il avait vendu les produits de la bombe à gaz chimiques au gouvernement syrien d’Assad… Il a aussi oublié d’examiner les nouvelles preuves de l’assassinat de Lady Di par la couronne d’Angleterre. Mais il n’a pas oublié d’écraser par la violence la révolte des banlieues et d’écraser la classe ouvrière sous une surexploitation accrue !!!

  • Auditionné à deux reprises en juin et juillet derniers, Jérôme Cahuzac aurait sollicité la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale pour le remboursement de ses frais de déplacement. Il ne demande pas le remboursement de l’encre utilisée pour signer son témoignage ?

  • La police britannique a rejeté lundi soir la thèse, apparue cet été, d’un assassinat de la princesse Diana par les troupes d’élites SAS, en affirmant qu’il n’y a « pas de preuves crédibles » accréditant cette théorie. Dans un communiqué diffusé à la veille de la publication officielle de ses conclusions, la police indique qu’elle « a entrepris une enquête pour évaluer la pertinence et la crédibilité » d’informations reçues en août 2013 sur la mort de Diana et Dodi Al-Fayed.

    Mi-août, la police britannique avait simplement déclaré « examiner des informations récemment communiquées » sur ces décès, sans révéler le moindre élément sur leur nature.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.