Accueil > 02 - SCIENCES - SCIENCE > Vincent Courtillot et le "réchauffement climatique anthropique"

Vincent Courtillot et le "réchauffement climatique anthropique"

vendredi 9 juillet 2010

Hormis Vincent Courtillot, il ne faut pas oublier le Climatologue Marcel Leroux (décédé en août 2008) qui a sorti deux ouvrages sur le mythe du Réchauffement Climatique d’origine Anthropique.

Et en parlant de passé, voici deux choses :

J’ai deux ouvrages anciens à la maison ; Un datant de 1818 : "De la rupture des glaces du pôle arctique" aux éditions Baudouin Frères, Libraires (disponible au National Oceanic and Atmospheric Administration, US Dept. of Commerce) et l’autre, édité en 1950 qui s’intitule "Le rythme des climats dans l’histoire de la terre et de l’humanité" édition Payot, Paris par le Dr Edouad le Danois.

Ces deux livres traitent du climat et déjà en 1818 la banquise craque et des iceberg dérivent jusqu’au delà du 40° degré de latitude nord. Je cite page 15 un extrait du livre de 1818 :"L’événement dont nous nous occupons est la rupture et la disparition de tout ou partie de cette vaste barrière de glace qui obstruait la côte Est du Groënland".

Déjà, en 1818, la glace de l’arctique fond et c’est une nouvelle extraordinaire pour les scientifiques de l’époque qui cherchent à comprendre la ou les causes.

Dans le second ouvrage de 1950, je cite page 200 : "Cette amélioration thermique en perspective sera sans doute singulièrement facilitée par le réchauffement de l’arctique. Celui-ci a effectivement commencé en 1900 et depuis il a fait de notables progrès[....]Enfin à ces différents facteurs de réchauffement s’ajoute la progression du désert ; ..."

Donc le réchauffement et de l’Arctique et du reste n’était pas nouveau dès 1818 et en 1950, on connaissait les causes principales (la périodicité des transgressions océaniques, cycles lunaires, cycles solaires, syzygles, transgressions géologiques...).

Je ne crois pas que le GIEC ait fait mention de ces ouvrages qui viendraient compliquer leur travail de sape de l’information scientifique.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.