Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Reprise de la grève dans la plus grande usine d’Egypte - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 10- SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS - SYNDICALISM AND (...) > Reprise de la grève dans la plus grande usine d’Egypte

Reprise de la grève dans la plus grande usine d’Egypte

mercredi 16 février 2011

Sur les grèves dans cette unsine en2007 voir http://www.hastasiempre.info/articl...

Reprise de la grève dans la plus grande usine d’Egypte mercredi 16 février 2011,

Des employés de la plus grande usine d’Egypte ont repris leur mouvement de grève mercredi pour réclamer hausses de salaires et meilleures conditions de travail, au lendemain d’une mise en garde de l’armée contre les conséquences "désastreuses" de nouveaux mouvements sociaux.

Faiçal Naoucha, un des organisateurs de la grève, a indiqué à l’AFP que le personnel de l’entreprise publique Misr Filature et Tissage qui emploie quelque 24.000 personnes à Mahallah, dans le delta du Nil, demande aussi le départ de deux des directeurs de l’usine.

Les ouvriers avaient suspendu leur grève il y a trois jours.

Aucun mouvement social n’avait eu lieu en Egypte mardi, jour férié marquant l’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet.

Inquiète de la tourmente économique que traverse l’Egypte, l’armée égyptienne, en charge du pouvoir depuis la démission vendredi du président Hosni Moubarak, avait prévenu mardi que de nouvelles grèves seraient "désastreuses" pour le pays.

L’armée "est consciente des conditions sociales et économiques que traverse la société, mais ces problèmes ne peuvent pas être résolus avant la fin des grèves et des sit-in", avait-elle dit, citée par l’agence officielle Mena.

LE CAIRE, 16 fév 2011 (AFP) -

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0