Accueil > 09 - RELIGION > Le pape ne défend que les intérêts des pauvres ? En se présentant comme (...)

Le pape ne défend que les intérêts des pauvres ? En se présentant comme l’ennemi du… communisme !!! Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

lundi 30 juin 2014

Le pape ne défend que les intérêts des pauvres ? En se présentant comme l’ennemi du… communisme !!! Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

Eh oui, le pape François premier n’a pas affirmé vouloir distribuer l’argent d’une des plus grandes banques du monde, celle de la papauté appelée l’IOR, aux pauvres du monde. Mais non ! Il n’a pas voulu affirmer qu’il fallait prendre l’argent aux banquiers, aux financiers et aux trusts pour le donner aux plus démunis. Vous n’y êtes pas ! Ce n’est pas en distribuant la charité qu’il a affirmé lutter contre la pauvreté. Même pas ! Non, c’est simplement en dénonçant le communisme, qui selon lui, aurait volé à l’Eglise sa vocation : se faire l’ami des pauvres ! Ou du moins le prétendre tout en étant l’ami des riches et des Etats à leur service…

Si le pape « des pauvres » fait montre de refus du luxe pour sa personne, il n’a rien démontré de tel pour son Eglise qui continue à soutenir les riches et les puissants ni pour la banque vaticane.

Seul son anticommunisme n’est pas simulé.

Déjà,en Argentine, c’est cela qui l’avait mené à faire la guerre à la « théologie de la libération », courant catholique réellement aux côtés des pauvres, qu’il a combattu en soutenant les coups d’états militaires de l’Amérique latine, y compris contre des prêtres arrêtés, torturés…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.