Accueil > 0 - PREFACE > La nouvelle guerre d’Israël contre le peuple palestinien

La nouvelle guerre d’Israël contre le peuple palestinien

mercredi 9 juillet 2014

En Palestine, Israël mène une offensive militaire.

L’aviation israélienne a mené 160 attaques aériennes sur la bande de Gaza durant la nuit dernière.

Cela porte à 430 le nombre de raids aériens depuis le commencement de l’opération « bordure de protection », selon le porte-parole de l’armée, le général Moti Almoz.

L’armée israélienne visait 10 postes de commandement du Hamas, ainsi que 120 sites de lancement de roquettes, selon le général.

Les activistes palestiniens de la bande de Gaza ont en réserve des dizaines de roquettes de longue portée capables d’atteindre des cibles toujours plus éloignées en territoire israélien, estime encore l’armée qui annonce avoir détruit au moins deux roquettes en vol tirées de la bande de Gaza en direction de Tel-Aviv, mercredi.

« Les premiers éléments à notre disposition indiquent que deux roquettes ont été interceptées au-dessus du secteur de Tel-Aviv », a déclaré une porte-parole militaire israélienne.

Les sirènes d’alerte avaient auparavant retenti à Tel-Aviv et dans le centre d’Israël.

L’Etat d’Israël, c’est la guerre permanente au peuple palestinien

Messages

  • Pour dénoncer les attaques, des rassemblements vont avoir lieu à Paris, Toulouse, Bordeaux et dans beaucoup d’autres villes. Participez, organisez, faites entendre votre colère.

    A PARIS :
     mercredi 9 juin - Fontaine Saint-Michel à 18h
    http://www.europalestine.com/spip.php?article9496
     samedi 12 juin - Belleville à 18h
    http://www.assawra.info/spip.php?article7636

    A BORDEAUX :
     jeudi 10 juillet 2014 - 18h30 Place Jean Moulin

    A TOULOUSE :
    Ce jeudi 10 juillet à 19h, le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 appelle à une large mobilisation de solidarité envers le peuple palestinien.

  • 43 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’offensive israélienne...

  • L’Etat d’Israël agresse les Palestiniens.

    Le président de la République a déclaré au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que la France condamnait "fermement les agressions" contre son pays... !!!

  • Selon le quotidien israélien Haaretz, citant l’agence palestinienne Ma’an, 68 personnes ont été tuées et plus de 600 autres blessées depuis lundi.

  • « Ceux qui sont contre nous… il faut prendre une hache et lui couper la tête »

    Avigdor Lieberman à propos des Arabes...

    Les dirigeants israéliens sèment la haine et en accusent les Palestiniens...

  • Deux Palestiniens ont péri samedi dans des raids aériens israéliens sur Gaza en riposte à des tirs de roquettes, et des heurts ont éclaté dans les Territoires palestiniens pour le troisième jour consécutif, après la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

    Le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas a enjoint les Palestiniens à "poursuivre la confrontation et à l’élargir à tous les points où l’armée israélienne est présente" dans une déclaration publiée samedi soir.

    En signe de protestation contre la décision de Donald Trump, Mahmoud Abbas a décidé de ne pas recevoir le vice-président américain Mike Pence lors d’une visite prévue mi-décembre en Israël et en Cisjordanie, a indiqué à l’AFP son conseiller Majdi al-Khalidi.

    Samedi, des Palestiniens sont de nouveau descendus dans les rues à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l’armée israélienne depuis 50 ans, ainsi que dans la bande de Gaza, pour protester contre la décision américaine. L’armée a évoqué des "émeutes violentes dans une vingtaine de localités".

    Les protestataires ont lancé des pierres sur les soldats qui ont riposté en tirant des balles en caoutchouc ou réelles et des gaz lacrymogènes, blessant trois personnes légèrement, selon l’armée.

    A Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, la police a dispersé des manifestants avec des grenades assourdissantes. Selon le Croissant-Rouge, 12 Palestiniens ont été blessés.

  • Macron prétend qu’il dénonce le choix de Trump de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël mais reçoit Nétanyahou, alors que ce dernier assassine les Palestiniens. L’hypocrite déclare qu’il demande à Nétanyahou un « geste courageux envers les Palestiniens » !!! Le courage de Nétanyahou, c’est de massacrer !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.