Accueil > 26 - Commentaires de presse > Non à la TVA dans les pays du Golfe ! De l’argent, il y en a dans les (...)

Non à la TVA dans les pays du Golfe ! De l’argent, il y en a dans les caisses des Emirats !

samedi 22 août 2015

La chute des prix du pétrole démasque un des mythes de la propagande quotidienne de la presse des monarchies du Golfe : l’après pétrole est en marche, l’économie de la connaissance, un monde sans CO2, des monarchie tribales certes mais où tout le monde sait utiliser un smartphone.

Ces pays riches sont sous développés et ne vivent que de la rente pétrolière. La chute des prix du pétrole, après avoir été annoncée comme sans conséquence ces derniers mois a tout de même baissé les recettes des Etat du GCC. Il ne devrait y avoir aucune conséquence sur la vie de tous les jours. Mais les Etats du GCC vivent de la rente géostratégique : les USA, la GB et la France les protègent à condition que les recettes pétrolières aillent dans les caisses des trusts impérialistes : BTP, armement etc. Il faut donc que les milliards proposés à ces trusts pour les années à venir continuent à affluer.

La solution trouvée par les monarchies du CCG (Conseil de Coopération du Golfe) est de ponctionner les salariés, en introduisant la TVA, cette invention française. Cette ponction sur les salariés d’Asie et d’Afrique sera bien sûr protégée par la base militaire française à Abu Dhabi.

Voir l’article Low oil prices push GCC to conider VAT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.