Accueil > 04 - HISTOIRE CONTEMPORAINE- CONTEMPORARY HISTORY > 31- A bas la sale guerre d’Afghanistan ! > La France va continuer à assassiner le peuple afghan !!!

La France va continuer à assassiner le peuple afghan !!!

vendredi 27 août 2010

Troupes impérialistes hors d’Afghanistan !

"La France restera engagée en Afghanistan, avec ses alliés, aussi longtemps que nécessaire et aussi longtemps que le souhaitera le peuple afghan", a déclaré Nicolas Sarkozy lors de son discours devant la Conférence annuelle des ambassadeurs réunie à Paris.

"Nous avons une stratégie claire : mettons-la en oeuvre jusqu’au bout !" (...) "Nous avons des objectifs politiques réalistes (...), c’est une transition progressive et ordonnée, a souligné le chef de l’Etat pour qui l’action de la France " au service de la paix ne doit pas, me semble-t-il, être soumise à des calendriers artificiels ou aux humeurs médiatiques".

En quoi la présence de 3 750 soldats français en Afghanistan contribue-t-elle à la sécurité internationale des peuples ? En rien !

En quoi l’occupation militaire impérialiste sert-elle la sécurité du peuple afghan ? En rien !

En quoi l’intervention de 150 000 hommes de l’OTAN dans un pays où nulle trace d’Al-Qaida ne subsiste contribue-t-elle à la paix mondiale ? En rien !

"Notre action au service de la paix ne doit pas être soumise à des calendriers artificiels et aux humeurs médiatiques", a souligné M. Sarkozy, lors de la conférence annuelle des ambassadeurs de France dans la présidence française.

"Nous avons des objectifs politiques réalistes, passant par une transition progressive et ordonnée. Nous avons une stratégie claire : mettons-la en oeuvre jusqu’au bout !" a dit M. Sarkozy, qui était sous la critique des médias pour l’engagement de la France en Afghanistan.

"La coalition et le gouvernement afghan ont su adapter leur stratégie et continuent de le faire", a-t-il dit.

"La France sera aux côtés du Pakistan dans ce combat contre toutes les formes de terrorisme. Il (ce combat) doit être mené sans ambigüité", a-t-il souligné.

La France déploie actuellement quelque 3.500 soldats sur le territoire afghan...

Ce n’est pas les politiciens qui s’opposent à Sarkozy qui vont faire arrêter cette guerre !!

On réclame"un calendrier de retrait" (Ségolène Royal), "une redéfinition de la mission" (François Hollande) ou "un retrait à l’horizon 2012" (Jean-Pierre Raffarin).

Lire la suite...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.