Accueil > 16- EDITORIAUX DE "LA VOIX DES TRAVAILLEURS" - > Editorial 29-11-2010 - Choléra en haïti : la responsabilité des classes (...)

Editorial 29-11-2010 - Choléra en haïti : la responsabilité des classes dirigeantes

vendredi 26 novembre 2010

Messages

  • L’ONU a présenté jeudi pour la première fois des excuses aux Haïtiens pour son rôle dans l’épidémie de choléra qui ravage le pays, sans toutefois reconnaitre sa responsabilité juridique.

    "Au nom des Nations unies, je vais vous le dire très clairement : nous nous excusons auprès du peuple haïtien", a déclaré son secrétaire général Ban Ki-moon, successivement en créole, français et anglais, devant l’assemblée générale des Nations unies.

    "Nous n’avons tout simplement pas fait assez concernant l’épidémie de choléra et sa propagation", a-t-il ajouté. "Nous sommes profondément désolés pour notre rôle".

    Selon de nombreux experts indépendants, le choléra a été introduit en Haïti par des Casques bleus népalais de la Mission de l’ONU sur place (Minustah) qui ont déversé leurs déchets dans une rivière.

    DES EXCUSES VERBALES, C’EST LE MAXIMUM DE CE DONT ILS SONT CAPABLES A PART DE TUER, D’ECRASER, D’EXPLOITER !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.