Accueil > 16- EDITORIAUX DE "LA VOIX DES TRAVAILLEURS" - > Editorial - Ce qu’on vous a caché sur l’affaire DSK

Editorial - Ce qu’on vous a caché sur l’affaire DSK

dimanche 22 mai 2011, par Robert Paris

LA VOIX DES TRAVAILLEURS

« Travailleurs de tous les pays unissez-vous »

Karl Marx


Ras le bol des agressions contre les femmes et pas seulement celle imputée à DSK !!!

Certains sont sceptiques : quand on est si haut placé on ne commettrait pas un tel acte, disent-ils. C’est totalement faux : un très grand nombre des dirigeants de cette planète sont fous de leur pouvoir et l’exploitent sur le terrain sexuel en se servant de leur position sociale pour harceler. C’est même une maladie de cette société...

Pour le reste, les préjugés de classe sont là aussi... Tu es femme de ménage noire, tu es forcément une voleuse et une menteuse. Tu es chef du FMI, futur président, tu es forcément innocent !!! Voilà bien comment on présente un riche et haut placé comme une victime mais leurs vraies victimes, elles, sont traitées une fois de plus en coupables !!!!

On aurait bien voulu vous parler de DSK mais certainement pas de la même manière que l’on voudrait nous présenter les choses Pas pour amuser la galerie avec un fait divers à grande échelle. Nous, ce qui nous intéresserait c’est de rapporter comment ces avocats d’affaire qui prétendent faire de la politique à notre place (DSK mais aussi Sarkozy, Obama, Le Pen et autres…) et gouverner le monde en se croyant très supérieurs, s’entendent dans notre dos tout en prétendant se combattre par devant.

On aurait vu alors comment, de longue date, DSK et Sarkozy, pourtant dans des équipes officiellement concurrentes de la droite et de la gauche, dînaient régulièrement ensemble à Neuilly avec leurs amis communs et clients, PDG des trusts comme Martin Bouygues. Ils dînaient en famille l’un chez l’autre comme deux amis intimes ! On aurait pu aussi nous expliquer comment les deux s’étaient renvoyé l’ascenseur pour devenir, l’un président de la France et l’autre président du FMI, en s’entraidant généreusement par delà les partis soi-disant adverses (comme dans l’affaire de la MNEF)… On apprendrait ainsi comment DSK, ministre des finances, avait eu en mains des preuves de détournement de fonds par le RPR et les auraient obligeamment "perdues"... On aurait surtout pu nous raconter ce qu’avait fait DSK à la tête du FMI, contre les peuples chargés, par leurs sacrifices, de payer les dettes de leur classe dirigeante et des Etats, que ce soit dans le Tiers monde ou en Islande, en Irlande, au Portugal, en Espagne ou en Grèce… Le DSK, directeur général du FMI qui est intervenu en Ukraine pour empêcher une augmentation du salaire minimum ! DSK déclarait à propos de la crise grecque provoquée par la classe dirigeante : « il n’y a pas d’autre issue possible pour les Grecs que de devenir plus compétitifs », avant de préciser « cela signifie des salaires en baisse ».

Mais si cette affaire est ainsi montée en épingle, ce n’est certainement pas pour que les peuples réfléchissent à la crise et à ses vrais responsables !

On aurait aussi pu rappeler les propos de Strauss-Kahn, quand il soutenait Sarkozy en train de casser nos retraites alors que nous nous mobilisions pour les défendre : « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans »… Il faut dire qu’Aubry, elle-même, qui avait changé son fusil d’épaule sur cette question pour avoir l’air d’être dans l’opposition à Sarkozy, avait déclaré « on n’a jamais demandé la retraite à soixante ans à taux plein pour tous ! ». Il y a plus longtemps, on aurait pu se rappeler du passé de DSK, ancien consultant d’EDF, partisan à tout crin du nucléaire et qui s’apprêtait à défendre les Bouygues et EDF ou Areva comme président…

C’est étonnant qu’un homme haut placé puisse se servir de son poste pour s’autoriser à imposer des rapports sexuels à une femme ? Pas du tout ! Qui a oublié John Kennedy, président des USA, qui avait besoin de chair fraîche tous les soirs, des secrétaires disparaissaient sur des parkings, et bien d’autres femmes y compris des femmes connues (voir Marilyn Monroe notamment). Les fous de sexe et de pouvoir s’appellent aujourd’hui Berlusconi, Clinton, Katsav. Les PDG de Hewlett-Packard, de Penguin, de Virgin, d’American Apparel, anciens directeurs de Conforama, de l’Onatra, de plusieurs supermarchés, etc… ont été nombreux à avoir dû s’expliquer sur le même thème du harcèlement sexuel…

Et, cette fois encore, la victime n’est pas ce qui inquiète les média et les hommes politiques. Une femme du Bronx, pensez-donc ! Femme, noire, africaine et misérable, femme de ménage et ne vivant que de son travail, rien de respectable en somme pour tous ces gens-là !

Et la manière dont toute la société se vautre actuellement dans la fange de cette « affaire » nous rappelle plutôt une autre société qui, elle aussi, se vautrait dans la fange de ses prévarications et diverses horreurs : l’empire romain sur sa chute. Comme les civilisations pourrissantes se ressemblent !

la suite

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.