Accueil > 08- LUTTE DES CLASSES - CLASS STRUGGLE > Brèves internationales – International news

Brèves internationales – International news

mercredi 6 juin 2012, par Robert Paris

Brèves internationales – International news

Les banques font peur … à nouveau

Les créances internationales des banques ont enregistré leur plus importante chute depuis l’effondrement de l’établissement américain Lehman Brothers en 2008, principalement dans la zone euro sous pression de la crise des dettes publiques, a annoncé dimanche la Banque des règlements internationaux (BRI). Ce n’est pas seulement les banques grecques ou espagnoles mais toutes les banques, y compris aux USA !!!Les banques empruntent à tout va pour spéculer et elles recommencent, en plus grand, ce qu’elles ont fait en 2008. Plus dure sera la chute…

Au clair de la lune… financière

Après l’opération Dragon, c’est-à-dire la privatisation des envois de capsules spatiales par les USA sous prétexte d’économies de fonds publics, il ne reste plus qu’à privatiser l’occupation humaine et capitaliste de la lune.

Dis-moi comment tu sièges sur le dos de ton peuple et je te dirai qui tu es

Après l’Algérie et la Birmanie, l’Etat se siège est supprimé en Egypte. Dans tous ces pays, cela n’empêche nullement de continuer à interdire les mouvements sociaux, les droits des salariés, et les libertés démocratiques. La suppression de l’état de siège, c’est juste une nouvelle manière de siéger… pour la dictature des mêmes classes dirigeantes.

Plus royaliste que la reine d’Angleterre

On ne peut pas dire qu’on n’a pas entendu parler de l’anniversaire du couronnement royal britannique qui a occupé des heures sur plusieurs chaînes de télévision … française. C’était pour que le pays qui a renversé la royauté ici fasse son éloge en Angleterre… ON n’a pas cessé de nous dire qu’il était génial qu’un peuple s’unisse derrière ... un trône ! C’est plus difficile bien sûr d’être informé sur les grèves générales des salariés britanniques ou sur les mouvements des étudiants anglais…

Après la Grèce…

Ce n’est plus la Grèce seule qui est accusée de plomber l’Europe : c’est l’Espagne, c’est-à-dire une économie bien plus importante et dont l’effondrement est bien plus dangereux. Les banques et les régions d’Espagne sont décotées par les sociétés de notation. La confiance s’effondre avec. Les retraits bancaires sont massifs. Ce n’est pas encore l’affolement parce que l’Europe paie. Si jamais une banque fait comme la Lehman Brothers, tout le château de cartes peut chuter irrémédiablement.

Etudiants en droit et en civisme gouvernemental

Le Québec a réagi d’une manière étonnante à la grève et aux manifestations d’étudiants contestant la hausse des tarifs d’inscription universitaires. Répression, lois anti-grève et anti-manifestations se sont succédé au point de transformer cette région calme et relativement riche en bastion de la répression tous azimuts. Chacun s’attendait que les syndicats de salariés (dont les enfants sont bastonnés par le pouvoir) entre dans la danse tant l’action répressive du gouvernement est impopulaire. Peine perdue. Les appareils syndicaux ne veulent pas risquer de déstabiliser leur interlocuteur privilégié, le gouvernement…

Poutine-Hollande : ne pas rompre les discussions entre amis

Hollande a délivré son message concernant le massacre subi par le peuple syrien : ne pas rompre les discussions avec le dirigeant russe, principal lien avec le régime assassin de Bachar el Assad auquel il fournit fonds et armes. Pour Hollande, les Russes discutent avec les Syriens et les Français discutent avec les Russes. Que de bla-blas entre gouvernants assassins qui fleurissent sur la base des charniers !

Messages

  • Dis-moi comment tu sièges sur le dos de ton peuple et je te dirai qui tu es

    Après l’Algérie et la Birmanie, l’Etat se siège est supprimé en Egypte. Dans tous ces pays, cela n’empêche nullement de continuer à interdire les mouvements sociaux, les droits des salariés, et les libertés démocratiques. La suppression de l’état de siège, c’est juste une nouvelle manière de siéger… pour la dictature des mêmes classes dirigeantes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.