Accueil > 16- EDITORIAUX DE "LA VOIX DES TRAVAILLEURS" - > RENAULT ET PSA A L’AFFICHE !

RENAULT ET PSA A L’AFFICHE !

mercredi 16 janvier 2013, par Robert Paris

Le patron de Renault veut supprimer 7500 emplois en France d’ici 2016 et surexploiter les salariés restant. Il l’a dit aux syndicats, rajoutant qu’il licencierait et fermerait les usines si les syndicats ne signaient pas l’accord de flexibilité qu’il veut imposer !

Renault prévoit donc de supprimer au moins 7500 emplois et PSA au moins 11500… dans un premier temps !

Après avoir touché des milliards de l’argent de nos impôts, les patrons de PSA et Renault jettent les salariés à la rue avec la complicité du gouvernement.

Ce dernier fait pression pour nous faire accepter de travailler tous au SMIC, selon les salaries, les horaires et les conditions de travail qui chanteront au patronat et patronat et gouvernement ont fait signer trois syndicats en ce sens.

Il est maintenant clair que Renault compte licencier massivement comme PSA, et comme tous les trusts et banques et que seule l’action commune des salariés des deux trusts, devenant le point de rassemblement des travailleurs et des chômeurs peut les faire reculer.

Dans cette perspective, fondons nos comités de défense des emplois, unissant salariés, précaires et chômeurs !

la suite

Messages

  • Renault veut supprimer 7 500 emplois en France d’ici 2016 et surexploiter les salariés restant a dit le patron aux syndicats et il a rajouté qu’il licencierait si les syndicats ne signaient pas l’accord de flexibilité qu’il veut imposer !

    Il faut arrêter la machine à tuer les emplois qui prépare un avenir de chiens à la jeunesse...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.