Accueil > 05 - ECONOMIC POLICY - ECONOMIE POLITIQUE > 5- L’économie mondiale en route vers une nouvelle crise systémique (...) > Comment Obama gère l’économie américaine

Comment Obama gère l’économie américaine

vendredi 4 octobre 2013, par Robert Paris

Messages

  • Chacun connaît les conséquences de la décision du Tea Party de prendre en otage les négociations entre la Maison Blanche et les Républicains, qui a conduit à fermer des services publics. Ainsi, on constate que quatre des grandes démocraties du monde se retrouvent plus ou moins paralysées : Etats-Unis, Italie, Allemagne et Inde. Et les marchés financiers, jusqu’à maintenant, s’en moquent totalement. Comme si, ils imaginaient (drôle d’idée) que le vrai pouvoir est ailleurs.

  • Lockheed Martin Corp said about 3,000 employees would be furloughed on Monday due to the U.S. shutdown.

    The company said the number of employees was expected to increase every week if the shutdown continued.

    800000+ des centaines de milliers d’autres précaires, sous traitants qui travaillent pour l’Etat Fédéral ou en fonction de ses commandes à des entreprises privés...ce ne sont pas des menaces.

    Obama ne gère rien du tout : le capitalisme est sous perfusion des Etats, USA en tête. Est ce qu’on peut enlever la pompe qui maintenait artificiellement en vie le malade, sans prendre le moindre risque ?

    Obama n’est pas cette infirmière qui a décidé avec le patient ou sa famille, d’abréger les souffrances et de débrancher la prise.

    Obama gouverne un pays ou 1 habitant sur 5 officiellement vit sous le seuil de pauvreté et en même temps des milliardaires sont classés dans l’ordre de leur fortune. Un pays ou le dirigeant de Disney , gagne 3000 fois le salaire d’un employé d’un de ses parcs d’attraction.

    Les propriétaires d’usines, de banques, d’assurances, de fonds de pensions, de magasin sont plus riches que les pharaons d’Egypte, et que n’importe quel dictateurs de la planète.

    Cette classe appelée bourgeoisie, dirige ses affaires mais n’y peut rien dans le mécanisme profond du capitalisme.

    As t on déjà vu une cellule du corps même un neurone, décidé du fonctionnement du corps.
    L’être humain peut il vivre jusqu’à 200 ans par décision du cerveau ?

    Les limites du système capitalistes sont largement dépassées et la décision du congrès américain n’y change rien.
    Le dollars ne vaudra bientôt plus rien car les milliers de milliards de dettes de l’Etat qui garantit les échanges financiers, sont un puits sans fond.
    Les banques vont tomber, à la suite de l’Etat, puis les multinationales comme des dominos...

    Les masques vont tomber , le maintien du titanic hors de l’eau ne peut durer longtemps, car la masse de dette pèse trop dans les cales de l’Etat .

    Si l’Etat US coule c’est le monde capitaliste qui sombre définitivement.

  • Le site de Medicare mis en place par Obama fonctionne toujours au ralenti. Par contre, la pompe à finances vers les banques, les trusts et les marchés financiers fonctionne toujours à fond… Seules quelque 27 000 personnes ont réussi à souscrire une assurance via ce site en octobre, selon des chiffres officiels. L’objectif gouvernemental d’inscriptions sur six mois n’a été en outre rempli qu’à 1,5 % le premier mois.

  • Obama a été visiter la ville ouvrière sinistrée de Flint. Il y a fait sa classique campagne de compassion et de sympathie, version aussi hypocrite que l’ancienne « charity business » où le business est bien entendu devant la charité. Quant aux problèmes de la classe ouvrière américaine, à Flint comme ailleurs, chômage, misère, logement, santé, éducation, etc, et l’eau polluée de Flint, ses habitants comme tous les démunis des USA auront juste droit aux beaux discours et pas à la moindre aide sérieuse de l’Etat, bien trop occupé à « aider » les capitalistes !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.