Accueil > 04 - HISTOIRE CONTEMPORAINE- CONTEMPORARY HISTORY > 39 - Echos des Emirats > Echos des Emirats : A bas les attaques d’Etihad conre les personnels navigants !

Echos des Emirats : A bas les attaques d’Etihad conre les personnels navigants !

mercredi 4 novembre 2015, par Alex

Les dernières notifications d’Etihad (la compagnie aérienne d’Abu Dhabi) adressées aux personnels navigants sont des attaques à peine voilées dégradant les conditions de travail et annonçant une ponction sur les salaires.

La récupération entre l’aller à Dhaka (Bengladesh) et le retour est supprimée ! Deux vols de près de 6 heures l’un à la suite de l’autre, au nom de la prévention contre les risques ’terroristes’.

Il arrive que les hôtels sous contrat avec Etihad pour loger les personnels en escale ne soient pas aux normes requises. Les personnels ont raison de dénoncer ces mauvaises conditions sur les sites internet publiant les ’avis des clients’. Etihad vient d’envoyer aux personnels une note leur interdisant de s’exprimer à ce sujet, quel que soit le pays où ils se trouvent !

A partir du mois prochain une consommation d’électricité ou d’eau supérieure à un certain seuil donnera lieu à une retenue sur salaire. Au nom de la ’protection de l’environnement’. Le logement charges comprises au frais de l’employeur est inclus dans le contrat signé par les employés d’Etihad. Cette ponction est donc une entorse à ce contrat. De plus certains logement d’Etihad sont situés dans des ensembles encore en chantier, ou l’éclairage extérieur ne fonctionne toujours pas. Les personnels qui y sont logés font depuis des mois des économies d’électricité forcées. Abu Dhabi est une ville anti-écologique, une ville, où marcher ou faire du vélo est risquer sa vie ; une des seules capitales au monde qui n’a pas de métro, de réseau de transport en commun digne de ce nom ! C’est en stoppant le bétonnage spéculatif des îles de Saadyat et de Al Reem au nom de la culture et de l’écologie (Le Louvre, l’Université de New York, la Sorbonne etc) que le gouvernement des Ben Zayed, hommes de paille des trusts américains, français, britanniques, pourrait protéger la nature, pas en baissant les salaires des hôtesses de l’air !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.