Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
L'extrême gauche climatique - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 12 - QUOI DE NEUF DANS LES ORGANISATIONS REVOLUTIONNAIRES - WHAT’S NEW UPON (...) > L’extrême gauche climatique

L’extrême gauche climatique

mardi 8 octobre 2019

Quand l’extrême gauche mondiale propage les bobards du changement climatique

Nous allons remarquer que tous les groupes quasiment se fondent sur la thèse du changement clmiatique global anthropique mais quasi aucun ne manifeste une quelconque intention décrire un article théorique ou scientifique pour justifier cette position !!!!

Toutes ces organisation prennent comme du bon pain la thèse selon laquelle existerait une température moyenne terrestre, la thèse selon laquelle elle suivrait comme un mouton le taux de CO² dans l’atmosphère, la thèse selon laquelle les modèles informatiques sont capables de décrire correctement le climat terrestre, enfin la thèse selon laquelle ces modèles seraient prédictifs. Chacune de ces thèses pourrait au moins être réfléchie ou discutée par ces organisations. Eh bien non ! Toutes elles en partent comme d’un fait indiscutable, comme d’une évidence, comme d’un point de départ sans conteste !!!

Lutte ouvrière

WSWS-PEI

NPA

Révolution permanente

Anticapitalisme et Révolution

Alternative libertaire

CNT

PCOF

FA

PG

PCRF

Contretemps

Tendance Marxiste Internationale

Toutes les organisations précédentes tombent à pieds joints dans le piège politique et social du militantisme climatique !!! Aucune ne cherche même seulement à écrire une ligne de science à ce propos !!! Elles n’expliquent pas sur quelles bases la température dite moyenne globale est calculée, elles n’étudient pas les pôles ni les glaciers, les mers ni les courants marins, les volcans ni le soleil. Non, elles partent de l’hypothèse que le GIEC c’est la science, c’est la climatologie !!!! C’est stupéfiant d’innocence et aussi de calculs opportunistes : on suit ceux qui manifestent, quelque soit la raison pour laquelle ils manifestent et pourvu qu’ils soient nombreux !!! On affirme que cela peut aller dans le bon sens même si ceux qui les manipulent vont dans le sens inverse !!! Pas un mot de ces groupes ne vise à faire comprendre scientifiquement... le climat !!!

Ce que nous écrivons sur le climat

9 Messages de forum

  • L’extrême gauche climatique 12 octobre 08:21, par LO

    Lutte ouvrière dénonce la collapsologie démographique mais soutient la collapsologie climatique qui en fait partie !!! lire ici

    Répondre à ce message

  • L’extrême gauche climatique 21 octobre 18:31, par Vincent

    Arf, en tant qu’abruti moyen, j’imagine que le capitalisme a des effets déléTerre "sur la Terre comme au Ciel", comme dirait l’autre. A ce qu’il parait, la dose fait le poison. Et comme la dose de capitalisme est au maxi de chez maxi, le climat doit quand même bien être impacté par la pourriture capitaliste.
    Après, comme je l’ai souligné au début de mon blabla, je ne suis qu’un gros incompétent en matière de climatologie scientifique comme 99,9% de la population mondiale. Donc, ça me console tout en me chagrinant. Parce que quasi personne n’a une quelconque compétence pour se permettre de donner un avis éclairé sur le sujet.
    Je suis même certain que les scientifiques intègres et honnêtes ne sont pas d’accord sur le sujet.
    De toute façon, l’idéologie dominante peut raconter ce qu’elle veut, l’Humanité a toujours besoin de moteurs, d’électricité, de progrès technologique, etc sinon le "moteur de l’Histoire" se remet violemment en marche rapide.
    Et Je suis les conseils de Marx "De omnibus dubitandum"...

    Répondre à ce message

    • L’extrême gauche climatique 22 octobre 07:52, par Robert Paris

      Le capitalisme est pourri et donc il doit pourrir les étoiles et galaxies ?!!! Non, on ne peut pas raisonner comme cela. On doit aller chercher des études sérieuses sur le fonctionnement du climat ou… ne pas en parler ! On doit réfléchir à l’existence, si elle existe, de liens entre les trusts nucléaires, automobiles, pétroliers, chimiques et le « trust » du climat…

      Répondre à ce message

      • L’extrême gauche climatique 27 octobre 11:16, par Vincent

        "Le capitalisme est pourri et donc il doit pourrir les étoiles et galaxies ?!!! Non, on ne peut pas raisonner comme cela."
        Bah quand même un peu il me semble. Et puisque tu t’éloignes du globe et que tu montes aux étoiles, il parait que :"Les morceaux de fusées, les satellites en fin de vie, les outils perdus par des astronautes… Tous ces objets, sous l’effet de dislocations et collisions en chaîne, ne cesseront de se multiplier." et que "En moins d’un quart de siècle, le nombre de débris suffisamment gros pour détruire un vaisseau spatial a plus que doublé, selon les participants d’une conférence de l’Agence spatiale européenne (ESA) à Darmstadt, en Allemagne."
        Source : "https://fr.euronews.com/2017/04/21/..."

        Répondre à ce message

  • L’extrême gauche climatique 22 octobre 08:13, par Robert Paris

    Tu as quelques lectures permettant d’avoir des notions sur le climat sans devoir suivre n’importe quel menteur : lire ici

    Répondre à ce message

    • L’extrême gauche climatique 27 octobre 11:27, par Vincent

      Oui mais mes connaissances spécifiques actuelles sur ce sujet, mes capacités intellectuelles sur un sujet aussi pointu, ne permettent pas et ne me permettront pas d’approcher de la vérité. Il me faudrait fournir un travail personnel intense et chronophage pour pouvoir apprendre, comprendre, analyser, déduire, etc...
      Et c’est bien ça le problème : on est quelques milliards à ne pas pouvoir comparer les deux avis opposés sur le climat. La population mondiale a autre chose à foutre que d’avoir le luxe de travailler le sujet.
      Mais si j’interviens içi sur ce sujet c’est bien que le doute est en moi concernant ce tsunami médiatique sur cette fin du monde climatique supposée.
      Merci en tout cas pour les liens proposés. On va tenter d’en lire quelques-uns.

      Répondre à ce message

  • L’extrême gauche climatique 30 octobre 05:07, par Robert Paris

    Tu écris :

    « Il me faudrait fournir un travail personnel intense et chronophage pour pouvoir apprendre, comprendre, analyser, déduire, etc... » à propos du mensonge climatique…

    Je ne sais pas si tu as besoin d’un tel travail. Il suffit de lire quelques arguments des uns et des autres et de t’autoriser à juger en ton âme et conscience.

    Ce n’est pas moi qui te mets ce couteau sous la gorge mais ceux qui affirment que la population doit être juge de cette question scientifique !!!

    Et ce sont les mêmes qui découragent les gens de comprendre le climat en affirmant qu’il faut seulement « suivre le consensus scientifique » alors qu’en sciences, ce qui fonctionne n’est pas le consensus mais le débat !!!

    Répondre à ce message

  • L’extrême gauche climatique 9 novembre 07:01, par Robert Paris

    « Lutter pour "sauver la planète" exige… »

    « Nul ne doute plus aujourd’hui, face au réchauffement climatique en particulier… »

    …écrit le GIGC, sans l’ombre d’une connaissance scientifique ni d’une réflexion sur la réalité du climat.

    Lire ici

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0