Accueil > 04 - HISTOIRE CONTEMPORAINE- CONTEMPORARY HISTORY > DSK : la social-démocrate ami des dictatures

DSK : la social-démocrate ami des dictatures

samedi 19 mars 2011

La Libye, l’Egypte et la Tunisie étaient des bons élèves du FMI. DSK et Ben Ali se décoreaient l’un l’autre il y peu. Certains passages de la video suivante, si on les imagine prononcés aujourd’hui font presque rire :

http://www.cadtm.org/Strauss-Kahn-decoe-par-Ben-Ali

Messages

  • Et des lobbys du nucléaire :

    il travailla notamment pour l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) et pour EDF, deux clients de Consulting Industriel.

    DSK interviendra, notamment en Afrique du Sud, dans le montage d’une société d’électricité dans la township de Khayelitsha. Au Maroc, il permet à EDF, allié à la Lyonnaise des eaux, de prendre une participation significative dans la régie autonome de production d’eau et d’électricité de Casablanca. Et, surtout, l’ancien ministre aide EDF à mieux analyser ses relations avec l’Allemagne. A l’époque, Helmut Kohl et la CDU sont au pouvoir, mais c’est la position du SPD, au centre de la controverse énergétique allemande, et gouvernant potentiel, qui intéresse EDF. Explications de Jean-Michel Fauve : « Il nous était difficile de prendre directement contact avec un parti étranger. On aurait entendu des cris d’orfraie. DSK a eu l’idée de susciter des rencontres entre parlementaires socialistes français et allemands. Dans ce cadre, il paraissait normal de demander son point de vue à EDF. » Une demi-douzaine de réunions de ce type seront mises sur pied, en secret, par DSK, qui a l’avantage de parler couramment allemand. L’une d’entre elles, à Strasbourg, en septembre 1995, est organisée conjointement avec la Cogema, elle-même très intéressée par le sujet. Par ailleurs, cette dernière a employé DSK comme conseil sur sa stratégie face à la situation allemande. De janvier 1994 à courant 1996, DSK aura reçu de la Cogema une rémunération (hors taxe) de 545 000 F. L’entreprise fait actuellement l’objet d’un contrôle de la Cour des comptes, qui s’intéresse à l’ensemble de ses prestataires de services.

  • Lutte ouvrière et Arlette écrivent : "Dominique Strauss-Kahn a-t-il eu le comportement d’un homme des cavernes doublé d’un crétin ? Est-il victime d’une machination ?"

    Les hommes des cavernes sont aussi des femmes, des artistes, des chamanes, des cueilleurs, des intellectuels, des forcces de la natures et des musiciens etc...

    Les crétins sont ceux qui veulent rendre sympathiques des personnages de la classe dirigeante, des hommes d’Etat et peut être un violeur de femmes et en tout cas un bourreau des peuples.

    Car quand on est à la tête du FMI , ce n’est pas pour préparerl’avenir socialiste du monde !

    CEs faux socialistes n’ont rien à voir avec Jaurès, Engels ou Marx.
    LEs individus bourgeois ont le droit de se tromper car c’est leur monde, donc ils ont le bénéfice du doute, de la clémence de leur pair.
    LEs exploités eux on les jette dans les fosses publiques, en pature comme n’importe quel homme politique sait le faire quand un violeur fait la une des journaux et qu’il va faire sa campagne sur l’insécurité.

    Les émigrès clandestins ont le droit de mourir en pleine mer et des politiques biens propres sur eux, d’ajouter que c’est normal qu’ils reprennent le même bateau s’ils se font arrêter !

    Ce monde du fric pourri peut crever, DSK passé toute sa vie en tôle , il faudra des femmes de ménages pour botter les culs de ces "pigs" (comme disaient les blaks panthers) de capitalistes et de ses faux communistes et socialistes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.