Accueil > 0 - PREFACE > Thibault à son zénith

Thibault à son zénith

mercredi 1er février 2012

Thibault à son zénith

Devant des milliers de militants réunis au Zénith de Paris sur le thème des retraites, Bernard Thibault, a dénoncé mardi le "bilan anti-social" de Nicolas Sarkozy.

Assis au premier rang, quatre candidats de gauche, tous favorables comme la CGT au retour à l’âge légal à 60 ans, étaient venus le soutenir : Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Philippe Poutou (NPA) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) pour qui "ce discours est un événement social et du coup ça devient un événement politique".

François Hollande et le PS étaient représentés par Harlem Désir, secrétaire national PS à la Coordination, et Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés PS qui portait le message du candidat en faveur de "la démocratie sociale".

Et voilà...

Les centrales syndicales enterrent la lutte des retraites dans le cercueil de l’élection présidentielle et l’extrême gauche est à gauche du cercueil. Depuis des mois, les syndicats expliquent que la seule issue de la lutte des retraites est de "bien voter" !!!! Après avoir promené les travailleurs de "journées" d’inaction en journées d’inaction, elles ont arrêté, ayant fatigué suffisamment les participants. Il ne leur reste qu’à prétendre qu’on va gagner en votant à l’élection de la bourgeoisie !!!!

Eh oui ! L’extrême gauche aussi... était là aussi, venue soi-disant soutenir les retraites et soutenir en fait la sortie de scène d’un dirigeant organisateur des défaites ouvrières. Aux centrales de trahison, il ne manquait plus qu’une caution de gauche...

Sans gloire !

Messages

  • Et dire que les militants expliquent sur les forums et aux travailleurs syndiqués, qu’il ne faut pas faire confiance aux centrales pour diriger les luttes !

    J’’espère qu’Arthaud et Poutoux étaient bien tranquillement assis en méditant à la phrase de Thibault en janv.2009 à propos de la lutte aux Antilles : "on ne peut pas transposer la grève làbas, ici"

    Au moins, l’E.G. s’y prend bien à l’avance pour construire une belle union sacrée....comme en 1914.

    Pas de panique, Thibault doit être fier de l’industrie de l’armement : le rafale se vend enfin comme des petits pains : quelle bonne nouvelle pour nos enfants.

    "La bourgeoisie ment : elle ne maîtrise pas la crise." dixit édito bulletin de boite d’aujourd hui

    Non la bourgeoisie n’a pas besoin de dire cela , elle a juste besoin que les travailleurs croient encore un peu à l’avenir du système capitaliste. Et pour cela elle est bien aider par tous les réformistes qui eux mêmes font croire que l’intérêt des travailleurs est celui de son entreprise, son pays, son continent, sa monaie, son gouvernement, son Etat, son syndicat etc....

    • « l’E.G. s’y prend bien à l’avance pour construire une belle union sacrée....comme en 1914.

      Pas de panique, Thibault doit être fier de l’industrie de l’armement : le rafale se vend enfin comme des petits pains : quelle bonne nouvelle pour nos enfants. »

  • "Les véritables défenseurs de l’industrie depuis des mois sont ceux qui se battent dans les entreprises et sont parfois contraints d’occuper les usines pour mettre en évidence les gâchis et les erreurs de gestion qui débouchent sur un saccage de notre potentiel industriel".

    Extrait du discours de Thibault.

    Le mot "licenciement" n’est même pas prononcer !

    Comment appeler cela : un syndicat ?

    Non, l’extrème gauche vient de donner sa caution à une organisation ouvrière dans sa composition sociale, mais anti ouvrière dans ses buts profonds.

    Venir sans rien dire, sans pouvoir intervenir est un signe : celui d’une approbation à un front soit disant syndicaliste de gauche, donc réformiste ouvrier, mais en réalité c’est un front directement bourgeois, même si le P.S. le trouve encore trop critique par rapport à un programme de gouvernement 100% capitaliste.

    Extrait vidéo du meetingici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.