Accueil > 05 - ECONOMIC POLICY - ECONOMIE POLITIQUE > Et si on cessait de recapitaliser les banques ?

Et si on cessait de recapitaliser les banques ?

jeudi 3 janvier 2013

Et si on cessait de recapitaliser les banques ?

Savez qu’en une quarantaine de crises du capitalisme, on n’a jamais sauvé les banques et les trusts ! Savez–vous qu’on se propose toujours sur argent public à « recapitaliser » (refournir le capital sur argent public) les banques grecques, espagnoles, anglaises, françaises, japonaises, américaines, etc…

Il faudrait quatre cent milliards pour les banques dans le monde dont cent milliards d’euros pour les banques européennes d’ici six mois qui se rajouteront aux sommes déjà plusieurs fois données et qui se répartissent ainsi : 27,5 milliards d’euros pour les banques grecques, 39,5 milliards d’euros pour les banques espagnoles, 64 milliards d’euros pour les banques irlandaises, 15 milliards de livres pour les trois principales banques anglaises, 6,65 milliards d’euros pour les banques portuguaises, 20 milliards d’euros pour les banques françaises, ….

Mais comment se fait-il que toutes les banques du monde soient ainsi en faillite et comment se fait-il qu’elles soient sans cesse « sauvées » quand on sait que dans aucune crise du capitalisme on n’a sauvé les banques….

la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.