Accueil > 08- LUTTE DES CLASSES - CLASS STRUGGLE > La police de Los Angeles assassine de sang froid un SDF noir...
La police de Los Angeles assassine de sang froid un SDF noir...
mardi 3 mars 2015
Des policiers de Los Angeles ont tué dimanche un sans-abri noir et des images ont été filmées et postées sur internet.
La vidéo, publiée sur Facebook, montre une violente altercation entre un homme et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, proche du centre ville. Les circonstances dans lesquelles les tirs ont eu lieu restent floues, mais la vidéo montre un homme face à des policiers qui tentent de le maîtriser.
Deux policiers et un sergent auraient tiré, d’après le commandant Andrew Smith, chargé des relations avec les médias.
L’homme abattu, connu dans la rue sous le nom d’"Africa", vivait dans une tente depuis quelques mois, après un séjour dans une institution psychiatrique, dans ce quartier du centre-ville où vivent de nombreux sans-abri, ont indiqué plusieurs témoins. Une foule en colère a immédiatement afflué après l’incident, tandis que la police bouclait les lieux.
Sur les réseaux sociaux, des personnes se sont dites choquées par le fait qu’un incident sur une voie fréquentée en plein jour a pu se terminer par l’usage de la force létale, indique le quotidien britannique The Guardian. Certains ont fait le lien avec la mort de plusieurs Africains-Américains lors d’incidents avec la police à l’automne dernier à Ferguson (Missouri), New York et Cleveland.
ASSEZ DES VIOLENCES POLICIÈRES RACISTES !!!
L’impérialisme américain doit être aboli !
La vie d’un Noir compte !!!
Messages
1. La police de Los Angeles assassine de sang froid un SDF noir..., 23 septembre 2017, 08:24
Des policiers d’Oklahoma City, à la recherche d’un homme ayant pris la fuite après un accident de la circulation, se sont rendus mardi à son domicile. Là, ils se sont retrouvés face au fils de ce dernier, sourd et muet, selon des témoins, qui ont raconté avoir tenté de prévenir les policiers en leur criant : "il ne peut pas vous entendre !" Les agents n’ont cependant pas tenu compte de cette mise en garde et, se sentant menacés, ont pris l’homme pour cible. Un policier lui a tiré dessus avec un taser, tandis qu’un autre faisait usage de son arme le tuant sur le coup.
Magdiel Sanchez tenait dans une main une tige métallique de 60 centimètres de long avec à l’une de ses extrémités une boucle en cuir. La police a assuré avoir cru qu’il s’agissait d’une arme, sans pouvoir cependant expliquer pourquoi les deux policiers lui avaient tiré dessus avec deux armes différentes.
En proie à des accès dépressifs, un jeune homme de 21 ans a été abattu par la police d’Atlanta. Les proches de Scout démentent la thèse policière selon laquelle il présentait un danger immédiat et les menaçait d’un couteau. L’étudiant selon eux ne brandissait pas une arme blanche mais tenait une pince multifonction dont la lame n’était pas sortie.
Aux États-Unis par la police alors que les forces de l’ordre ont tué 700 personnes en 2016.
C’est de la tuerie et la majorité sont bien entendu des Noirs !!!
Le ministère américain de la Justice a annoncé mardi qu’il n’engagerait pas de poursuites contre six agents de la police de Baltimore, dans le cadre de l’enquête fédérale ouverte après la mort de Freddie Gray, un jeune Noir mortellement blessé dans un fourgon de police en 2015.
"Le ministère de la Justice a déterminé qu’il n’existe pas suffisamment de preuves pour conclure sans incertitude" que les six policiers mis en cause "ont volontairement bafoué les droits civils de M. Gray. En conséquence, l’enquête a été fermée, sans engager de poursuites", a déclaré le ministère dans un communiqué.