Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Emeute au Vietnam - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- LUTTE DES CLASSES - CLASS STRUGGLE > Emeute au Vietnam

Emeute au Vietnam

lundi 1er avril 2013

Emeute au Vietnam

Des villageois en colère ont affronté la police dimanche dans le nord du Vietnam lors des funérailles d’un jeune homme dont la famille affirme qu’il a été battu à mort par un proche d’un notable local.

La police locale "a dû mobiliser de nombreux d’effectifs, dont la police anti-émeute, pour rétablir l’ordre", a précisé le quotidien Tuoi Tre. "Plus de 1.000 personnes ont porté son cercueil devant le bureau de la poste provinciale pour demander une enquête sur son décès, provoquant un embouteillage pendant près de cinq heures" dans le centre de la ville de Vinh Yen pour réclamer justice, a ajouté le journal.

La famille de Nguyen Tuan Anh, 27 ans, affirme qu’il a été tué par le gendre d’un haut responsable local. Cinq personnes ont été arrêtées après que son corps défiguré a été retrouvé dans un égout dimanche matin. La police a ouvert une enquête, selon les médias officiels.

Des vidéos et des photos postées sur Internet ont montré des images de la police anti-émeute s’efforçant de maîtriser les manifestants. On y voit notamment un policier en train de bousculer un membre de la famille lors du cortège.

La suite

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0