Accueil > 0 - PREFACE > Le 14 juillet, nos impôts défilent

Le 14 juillet, nos impôts défilent

samedi 14 juillet 2012

Le 14 juillet, nos impôts défilent

Toute la France a eu droit à son défilé militaire, un grand classique pour le 14 juillet comme si la meilleure manière de commémorer l’irruption des masses populaires à Paris contre l’Etat monarchique de l’époque et contre ses forces armées de répression était justement de mettre en scène non le peuple, les hommes et les femmes des milieux populaires ceux qui avaient fait la révolution en 1789, mais les forces armées, ces forces qui répriment au contraire les peuples aux quatre coins du monde !

Et ainsi, en un moment où nous annonce petit à petit que l’Etat français est en faillite, nous voyons où passe l’argent de nos impôts : à entretenir des forces armées qui ne servent à rien pour le peuple alors qu’il n’y a aucun sou pour entretenir les services publics.

On a pu voir que des milliards sont engloutis en pure perte non pas pour défendre le territoire contre des agressions extérieures mais pour aller faire des guerres aux quatre coins de la planète, des guerres que les peuples locaux ne nous ont jamais demandé de faire… En Côte d’Ivoire, au Tchad, en Libye ou en Afghanistan !

La tromperie du 14 juillet ne date pas d’aujourd’hui et le mensonge selon lequel l’Etat bourgeois qui s’est mis en place progressivement était l’aboutissement et l’institutionnalisation de la révolte populaire est le résultat de luttes incessantes des hommes politiques et des classes bourgeoises pour faire rentrer le peuple dans le rang et qu’il cesse de s’occuper lui-même des affaires publiques. Mais l’Etat – y compris en France -, c’est l’institutionnalisation du fait que ce n’est pas le peuple qui est organisé en vue de décider de son propre avenir alors que la révolution française, c’était exactement le contraire : l’organisation en masse du peuple dans des comités et le peuple en armes…

Alors la bourgeoisie au pouvoir a beau fêter la révolution, ce qu’elle montre c’est l’exact opposé de la révolution, c’est l’Etat, c’est-à-dire l’organisation du pouvoir en dehors et au-dessus du peuple, contre le peuple si celui-ci venait à se révolter. Oui, alors ce ne serait pas contre des forces étrangères que ces armées serviraient mais contre les travailleurs et les chômeurs…

Car l’Etat, s’il est là pour maintenir la cohésion sociale, c’est en choisissant un des côtés des oppositions sociales qui pourraient exploser entre exploiteurs et exploités, celui des classes dirigeantes au service desquelles il a toujours été.

L’Etat français dit démocratique est celui de la république qui a massacré les révoltes ouvrières et populaires dès ses origines en 1848 et en 1871. C’est celui qui a choisi le camp du fascisme, celui qui organisé la déportation des Juifs, qui a servi les nazis. Et, depuis, il a changé de chefs mais pas de bord !!

Ces forces armées, en nombre et lourdes en armement n’ont jamais défendu le pays depuis la révolution française ! Ils n’ont fait que des guerres coloniales et l’Afghanistan dont les commentateurs télévisés se sont tellement glorifiés lors du défilé n’est rien d’autre qu’une des dernières guerres impérialistes de la France !

Les médailles de ces guerriers ne reflètent nullement une action pour défendre un peuple ou une démocratie et les morts qu’ont eu ces régiments ne sont rien à côté des morts civils qu’ils ont causé et dont on ne nous parlera pas.

Contrairement à un Hollande, le peuple travailleur de France n’a pas à rester au garde à vous devant ces forces armées qui ne sont pas aux mains de peuple mais de ses futurs assassins…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.