Accueil > 25 - TEXTES COMIQUES > Enfin des infos pas tristes !
Enfin des infos pas tristes !
vendredi 5 avril 2013, par
Enfin des infos pas tristes !
Kim plait
Le mausolée du dictateur de Pyongyang en l’honneur de l’ancien dictateur de la Corée du Nord étonnerait bien des Français, confits de peur dans la famille gouvernante de fous qui menacent le monde de guerre. En effet, dans ce monument sont exposés des décorations reçues par Kim Jong-il et parmi lesquelles, au sein de multiples cadeaux et décorations des Etats occidentaux, on trouve les décorations offertes par trois villes françaises Bagneux, Nanterre et Libourne. Par exemple, le médaillon de la ville de Nanterre a été attribué à ce Kim en plein dans la grande famine des années 1990. Exposer ces témoignages de sympathie des villes françaises sur son mausolée, quelle faim de reconnaissance, pour cette famille de dictateurs staliniens et maoïstes !
Le site fr.sarko, vous connaissez ?
Pompidou a lancé Beaubourg, Mitterrand le Grand Louvre, Chirac le Quai-Branly et Sarkozy a légué à la postérité le « site officiel de la France » qui a coûté seulement quatre millions d’euros, soit bien moins que les œuvres de ses prédécesseurs. Et pas pour rien ! Pour classer François premier dans « sites et monuments » de Champagne-Ardenne, pour oublier Victor Hugo et Voltaire dans « Ecrivains et intellectuels », et placer Yannick Noah au même niveau que Rousseau et Sarkozy que De Gaulle ! Une place à part pour Philippe Pétain qualifié par le site d’ « homme d’exception », sans préciser s’il s’agit d’une exception qui confirme la règle du pouvoir d’Etat… On cite : « Il s’engage dans la collaboration avec Hitler… Il couvre les initiatives de Laval : milice, légion des volontaires français, exécutions d’otages, déportation des Juifs. » En somme, un président qui manquait un peu d’initiative lui-même selon ce site officiel de la France !
Tout le monde peut se tromper, non ?
Colin Powell, interrogé sur les fausses preuves d’armes de destruction massives de Saddam Hussein qui ont justifié la guerre d’Irak et qu’il a présentées en février 2003 à l’ONU alors qu’elles avaient tout simplement été fabriquées par ses services, a répondu : « Si vous aviez été à ma place et que vous aviez vu les documents que l’on m’a présentés, vous auriez cru à tout cela aussi. » Ce que les psychologues appellent de l’auto-intoxication en somme…
A mourir … de rire
Qui aurait cru que les psychologues s’y entendaient aussi pour donner des conseils afin de mourir vieux ? La sérieuse revue « Psychologie et vieillissement » (dans l’original c’est en anglais) explique, pour vivre vieux, il vaut mieux être pessimiste. C’est Le Figaro du 2 mars 2013 qui rapporte que « S’attendre au pire… conduirait donc à reculer l’heure de la mort. » C’est sans doute ce que ce journal bourgeois conseille à la classe dirigeante pour le système capitaliste moribond…
Cette fois, les chevaux n’y sont pour rien !
Pendant que l’Europe tempêtait encore contre les viandes bœuf-cheval, et que Bruxelles tenait la une avec le retour des farines animales dans la gamelle des poissons, volailles et cochons, une autre décision européenne est passée quasiment inaperçue alors qu’elle réforme durement le statut de la viande… Un règlement européen, quoté 101/2013 pour ceux qui veulent tout vérifier, autorise l’utilisation de l’acide lactique sur la surface des carcasses de bovins (badigeonnage visant à réduire la contamination microbienne). C’est super : on peut transformer une viande non consommable en morceaux de bonne viande ! Du moins en apparence. Dorénavant l’ancien slogan « suivez le bœuf » devrait être complété par « et vous trouverez l’arnaque ! »
Quand le sphinx refait peur
Le tourisme égyptien souffre de la révolution. Un guide local explique au journal français « Le Figaro » du 4 mars 2013 que « Les voyagistes mettent l’accent, dans leurs brochures sur la « mer Rouge », un terme plus exotique et moins connoté que l’Egypte. » Quand on est touriste, on préfère oublier que c’est une mer de sang qui va des pharaons au Raïs en passant par l’armée égyptienne et les frères musulmans…
Cahuzac-Molière disait « je ne voulons pas offenser grand-mère ni grand-père »
« Outrage à la République », voilà comment Hollande a qualifié l’acte de son ministre Cahuzac, rien que ça ! Il y a offense, en somme sur la personne de qui ? De la République ! On ne savait pas que la fente où on mettait les déclarations d’impôts s’appelait la raie publique !
Le Pôle qui réchauffe le cœur des chômeurs
Pôle Emploi a considérablement amélioré ses résultats depuis que l’agence des chômeurs a mis en place en 2008 ses 33 « indicateurs de performances », lors de la fusion ANPE-Assedic. En effet, le but de l’Agence s’est transformé en course pour améliorer les indicateurs avec des effets inattendus. Les directeurs d’agence ont été soumis à la nécessité d’améliorer l’indicateur quel qu’en soit les moyens. Il s’agissait en gros de démontrer qu’un nombre toujours plus grand de chômeurs avaient trouvé un emploi en passant par Pôle Emploi. Ces « mises en relations positives » codées informatiquement par les Agences sous le nom de « MER+ » ont été remplies d’informations d’embauche livrées par les entreprises et que le Pôle intègre comme s’ils avaient été embauchés grâce à l’Agence… Ainsi, toute la liste des professeurs remplaçants embauchés par l’Union régionale d’enseignement catholique et fournie gracieusement par cette « union » au Pôle s’est retrouvée dans la liste des chômeurs du Pôle ayant un « MER+ » ! Ou encore, la liste des 90 apprentis chaudronniers fournie au Pole s’est retrouvée des mois après listée dans les MER+ d’une autre agence. Ou encore les 406 enquêteurs de terrain d’une boite de sondages ont rejoint en totalité la liste des MER+. Une étude du Conseil économique social et environnemental concluait à « un manque de fiabilité des indicateurs » du Pôle et les syndicats de salariés parlaient de « petits arrangements organisés afin d’avoir de bons chiffres et de satisfaire la hiérarchie. » Et quand les petits arrangements deviennent grands, cela devient un Pôle à vous faire perdre le nord !
Les fourberies de Sapin
Le ministère du travail a brutalement eu une surcharge de travail suite à la signature de la « flexi-sécurité du travail » ou ANI par les syndicats CFDT, CGC et CFTC. Tous les discours officiels ont répété que ces trois signatures suffisaient pour emporter l’adhésion et permettre au gouvernement de légiférer. Même les syndicats non signataires se sont gardé d’insister sur cette question pour ne pas trop fâcher leurs copains du gouvernement. Pourtant, à eux trois ces syndicats n’ont nullement le pourcentage significatif permettant leur signature d’être suffisante. La loi Fillon de 2008 exige que les syndicats signataires représentent au moins 30% des salaries ce qui est loin d’être le cas (et les opposants moins de 50%). Pire, la CFTC n’a pas juridiquement une représentation nationale suffisante pour signer valablement un accord national type ANI. Et la CGC encore moins en ce qui concerne l’ensemble des catégories de salariés. Du coup, le ministère du travail a estimé qu’il était urgent de réévaluer toutes les centrales syndicales et de considérer que les anciens chiffres devaient momentanément être remplacés par des estimations en attendant d’une véritable valorisation de chaque centrale. Il sera toujours temps, beaucoup plus tard, pour s’apercevoir que les chiffres ne permettaient pas la signature. Entretemps, la loi aura été votée. Merci Sapin ! Encore une fois un arbre cache la forêt !
Le terroriste qui rapporte le plus aux soldats US
De plus en plus de soldats qui ont participé à l’enlèvement au Pakistan de Ben Laden veulent déclarer qu’ils sont les principaux héros de l’histoire, se faire connaître et publier leurs mémoires. L’armée américaine a beau les menacer de licenciements et de poursuites, ils sont alléchés par les sommes rondelettes que l’on peut ainsi toucher en cas de publication. Résultat : chacun d’entre eux prétend être le tireur qui a exterminé l’ennemi public numéro un des USA et du monde. Ils sont tellement nombreux qu’ils ont dû tirer tous en même temps ! A moins que les autorités pakistanaises aient seulement prévenu de la présence de Ben Laden dans la ville la plus militarisée et protégée du pays quand celui-ci était déjà mort… Mais cela, personne ne pourra le prouver, à moins de retirer son corps de l’océan, l’armée US s’étant débarrassée opportunément du cadavre… Tous les requins du monde peuvent tranquillement assurer que c’est eux qui l’ont tué et ne pas craindre d’être contredits !
A méditer par tous les auteurs, non-religieux et non-juifs compris
Le grand rabbin de France a reconnu avoir plagié Domenach, Wiesel et bien d’autres dans son ouvrage intitulé « Quarante méditations juives ». Et alors ? L’Ancien Testament juif n’est-il pas lui-même du copié-collé des mythes religieux des Assyriens comme la geste de Gilgalmesh ou l’Arche de Noé ? Le plagiat, cela date du déluge ! Et ce n’est pas propre à telle ou telle religion ! Que celui qui n’a pas copié Abraham jette la première pierre… Bien entendu, les critiques y verront une plaisanterie antisémite et la plupart des Juifs une « plaisanterie juive ».
Comment armer les terroristes pour qu’ensuite ils nous tirent dessus et justifient de nouvelles guerres ?
Faut-il fournir à des armées dirigées par des djihadistes des armes de combat comme des lances-grenades, des lances-roquettes, des missiles sol-air et autres armes de guerre ? La réponse posée aux dirigeants français et anglais devrait sans doute obtenir une réponse évidemment négative et, du coup, ces deux pays ne pourraient pas armer la « résistance syrienne » contre Bachar el Assad qui est effectivement dirigée par les islamistes soutenus par le Qatar. Mais comptons sur les spécialistes de stratégie militaire des deux pays qui sont en train de donner une appréciation beaucoup plus rassurante : les djihadistes ne pourraient pas s’emparer de ces armements de guerre selon les nouveaux experts contactés alors que les précédents disaient exactement le contraire. C’est comme cela que les fameux djihadistes présentés comme les principaux ennemis dans le monde ont été armés par les puissances occidentales au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie…
Messages
1. Enfin des infos pas tristes !, 6 avril 2013, 11:23
Tout se vend dans ce bas monde ! Très bas effectivement…
Le commissaire priseur des enchères de Drouot a mis en vente un uniforme de prisonnier des camps nazis le 9 avril a eu une réception qu’il n’attendait pas : un scandale. Ce sont les neveux et le frère du déporté, aujourd’hui décédé, qui ont décidé de vendre l’uniforme oublié depuis 70 ans dans le placard familial. Depuis l’annonce dans les médias, ce vendredi 5 avril, du retrait de la vente aux enchères à Drouot d’un uniforme de déporté dans un camp de concentration nazi, les réactions se multiplient. Heureusement que les dirigeants des camps ne sont plus là : ils vendraient leurs mémoires !!!